jeudi 23 février 2012

Veuf de Jean-Louis Fournier

"Je suis veuf, Sylvie est morte le 12 novembre.
C'est bien triste.
Cette année, on n'ira pas faire les soldes ensemble."


Voici ce qu'annonce la 4e de couverture du dernier nouveau livre de Jean-Louis Fournier (Ed. Stock, 2011) et je ne sais pas très bien ce que je pourrai vous raconter sans m'appesantir...

C'est un livre que j'ai lu d'une traite, que j'ai trouvé sensible, très bien écrit. C'est un livre qui raconte la Vie telle qu'elle est avec ses contradictions, ses joies et ses peines.

C'est un livre à lire et non à raconter... Bonne lecture donc !





Veuf / Jean-Louis Fournier.- Paris : Stock, 2011.- 160 p. ; 22 cm. 
Le narrateur évoque sa femme Sylvie qu'il a perdue par une journée d'automne... Un sujet grave traité avec des mots simples et des phrases légères mais lourdes de chagrin. 
ISBN 978-2-234-07089-9 (br.) 
Fournier, Jean-Louis (Auteur)

1 commentaire:

Vous pouvez participer en ajoutant vos commentaires aux articles en ligne. Ceux-ci n'apparaîtront qu'après modération par la bibliothèque. Merci