samedi 11 février 2012

Loïc Méhée à la maternelle

Voici un aperçu des questions/réponses entre Loïc Méhée, auteur de Mon petit enfant de compagnie et les enfants des classes d'Armelle et de Cathy avec quelques photos...

Loïc Méhée : Vous avez aimé le livre ? Vous avez aimé quoi dans le livre ?
Les enfants : On a aimé toutes les pages !


Les enfants : Comment vous faites pour accrocher toutes les pages dans le livre, avec des agrafes ?
Loïc Méhée : Ce n'est pas moi qui fabrique le livre c'est l'imprimeur. Moi je fais juste un livre pour de faux, pour leur montrer... je n'ai pas de carton, de beau papier pour faire un vrai livre...



Un moment plus tard...


Les enfants : Et avec quoi tu as fait le petit enfant dans la cage ?
Loïc Méhée : Avec du carton...
Les enfants : mais tu as dit que tu n'avais pas de carton chez toi...

Les enfants : est-ce que tu gommes des fois ?
Loïc Méhée : non, jamais, je préfère changer de page dans mon cahier. Même un dessin que l'on trouve raté si on le regarde une autre fois on peut y trouver une nouvelle idée, il n'est pas comme on voulait au début mais il est quand même joli...




Après une grande attention des enfants sur la manière dont Mon petit enfant de compagnie est né... chaque classe a travaillé un nouvel épisode de Mon ....... de compagnie
Les idées ont fusé, il y a eu vote pour déterminer combien le monstre aurait d'yeux ou est-ce que le dinosaure aura ou non un grand cou ? Combien de pattes ? Des yeux contents ou pas contents ? 
Quel petit animal gentil choisir ? Qu'est-ce que le monstre a dans la main ?

Voici le fruit de leur collaboration !!



Un grand merci à Loïc Méhée d'avoir partagé ces moments à Montussan !! et Rendez-vous au mois de mai !

1 commentaire:

  1. Notre fils Axel a été enchanté de cette rencontre avec Mr Méhé. Il a hate de le revoir au mois de Mai. Un grand Merci pour cette idée géniale.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez participer en ajoutant vos commentaires aux articles en ligne. Ceux-ci n'apparaîtront qu'après modération par la bibliothèque. Merci